Dans quelques semaines débutera à Floirac le festival de BD qui navigue entre les quatre communes de la rive droite bordelaise depuis sept ans déjà. Les passionnés « Sud-Ouestiens » auront donc leur lot habituel de dédicaces, d’expos, de débats et autres réjouissances inhérentes à ces rencontres. D’ailleurs pour tout pour tout savoir le mieux est encore que vous vous rendiez directement ici.
Mais si je parle de cet événement ça n’est pas uniquement par soucis d’information. C’est aussi pour vous dire qu’à cette occasion va être lancé le numéro 3 de Ping Pong.
Qu’est ce que Ping Pong ? A mes yeux c’est une des meilleurs initiatives de ces dernières années. Il s’agit d’un magazine gratuit, remarquablement bien imprimé et qui a pour but de servir de tremplin à des auteurs encore peu ou pas connu mais aussi de lieu d’expression marginal pour des auteurs plus affirmés dans le métier. On y retrouve des gens comme Alfred, Sandrine Revel, Tanxxx, Rapahael B, Miss Gally….Bref, un lieu de rencontre et de création à qui l’on a donné les moyens et c’est rare. C’est suffisamment rare pour le soutenir. Or pour cela il y a deux moyens.
Le premier, c’est de le demander dans vos librairies. Plus vous le demanderez, plus la diffusion sera importante et forcément plus les publicitaires s’intéresseront à ce magazine. Car comme vous vous en doutez l’impression n’est pas gratuite, elle. Il faut donc des sous pour soutenir cette initiative et les sous viendront des espaces publicitaires proposés.
Pour tout savoir avec exactitude, il faut cliquer ici.
Une dernière chose. Les deux maisons qui sont à l’origine de tout ça ce sont les Enfants Rouges et les Editions Charrettes.
N’hésitez plus ; mettez vous immédiatement au Ping Pong.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire