mardi 22 avril 2008

Les Mardis du Manga

Aujourd’hui, pas d’article de Mr Pierre pour vous inciter à lire telle ou telle œuvre venue d’orient. Non, aujourd’hui c’est moi qui parle de manga et comme je n’y connais rien ou pas grand-chose, je vais vous parler d’une de mes lectures récente sur le manga. En effet sur le site de la vie des idées sur lequel je passe pas mal de temps j’ai récemment fait la lecture de cet article consacré à ce « phénomène ».
Eclairant ceux qui comme moi, marchent dans la pénombre dés qu’il s’agit d’évoquer ce pan grandissant du neuvième art, l’article de Mr Thierry Hoquet n’est pas à proprement parler consacré aux livres mangas mais à tout une partie de la culture japonnaise ayant engendrée la culture Otaku. Mais qu’est ce que ça peut bien être la culture Otaku ? Eh bien vous saurez tout en lisant l’article. Dense sans être indigeste, il éclaire et apporte, en passant par la porte du folklore lié aux mangas, un éclairage différent qui compléta ma famélique culture en la matière.

Aucun commentaire: