jeudi 6 décembre 2007

Raging Plus

Je ne sais pas si beaucoup de monde passe sur ce blog mais au cas où, je laisserai à l'occasion des titres de livres qui m'auront particulièrement plus. Car bien sûr nous n'aurons jamais le temps de parler de toutes les BD qui sortiront chaque mois l'or des cessions de Raging Bulles et c'est bien malheureux. Mais comme il faut bien faire des choix, certains titres seront sacrifiés sur l'autel de la diversité.
Heureusement nous avons cette petite fenêtre supplémentaire et il serait dommage de ne pas en profiter. Cette chronique Raging Plus servira donc à ça.
Deux titres pour cette fois-ci :

La force des choses
Graham Annable
Ed Atrabile

C'est une maison d'édition Suisse, qui édite un canadien, vivant aux Etats-Unis. Voilà pour l'arrière plan.
Pour ce qui est du livre en lui même, La force des choses raconte l'histoire d'un type normal, vivant avec une femme normale et un un chien stupide. Mais le couple est au bord de la rupture, le chien s'avère encore plus bête qu'on ne le pensait et au final l'histoire est moins tragique qu'on ne l'aurait cru au départ.
En mêlant humour et simplicité avec un grande adresse, Annable nous offre un récit enthousiasment. Un vrai tour de force.
Heavy Liquid
Paul Pope
Ed Dargaud

Si Paul Pope est la nouvelle égérie de la bande dessinée New-yorkaise, ça n'est pas pour rien et il le prouve une fois de plus avec ce one-shot magistral.
Mélange de culture underground, rock et Pop, Heavy Liquid suit les traces du Stooge, alias S, à travers un monde futuriste à l'esthétique seventies. Prenant, violent, hallucinant ce livre est une réussite.
Du lourd, du très lourd même.


2 commentaires:

Elouarn a dit…

Si si, moi je passe un peu sur ce blog.
Pas vu ces BD, mais je vais les guetter...

Philéas a dit…

Bienvenue alors. Et à l'occasion, n'hésite à repasser dire ce que tu en a pensé.