samedi 29 décembre 2007

Info

Comme tous les ans, l'ACBD sort son rapport sur la santé du marché de la bande dessinée en France. Nous sommes rassurés, les chiffres sont en augmentations. Marché et augmentation sont d'ailleurs deux mots qui accouchent toujours de bonnes nouvelles pour tous les économistes. Des chiffres et des chiffres donc, bruts et interpretables à volonté.
Pour ce qui est de la diversité et de la qualité en revanche c'est à vous seul de vous faire juge. Je vous met le début de l'article et puis si vous voulez tout savoir, je vous met l'adresse en lien :
La bande dessinée en 2007 : Vitalité et diversité
Réalisée par Gilles Ratier, journaliste spécialisé et secrétaire général de l'Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée (ACBD), l'enquête 2007 répertorie 4313 livres de bande dessinée publiés cette année, dont 3312 nouveautés en albums, 712 rééditions, 204 Art books et recueils d’illustrations et 85 essais sur la BD. Pour la 12ème année consécutive, la croissance de la production éditoriale reste soutenue, en augmentation de 4,4% par rapport à 2006. Aujourd’hui pleinement reconnue, la bande dessinée, avec toutes ses composantes, peut revendiquer, sans complexe, la pérennité et l’importance de son offre dans le marché du livre, avec un peu plus de 6,5% du chiffre d'affaires de l'édition !

Aucun commentaire: