Ami du polar bonsoir,
Hier en passant à la librairie Oscar Hibou, je me suis aperçu pour mon plus grand bonheur, que deux oeuvres de Brian Michaël Bendis étaient rééditées. Une obscure histoire de rachat de maison d'édition à fait ressurgir à la surface deux oeuvres essentielles de cet auteur : Torso et Goldfish.
Torso raconte la traque sanglante du premier tueur en série américain identifié comme tel. Où l'on croise un certain Eliot Ness dont la « reluisance » habituelle prend ici un certain coup d'assombrissement. Marc Andreyko scénarise et Bendis dessine, mais on sent malgré tout l'ombre de ce dernier qui plane entièrement sur ce livre. Un très grand polar, que l'on suit avec effroi et excitation.
Godfish quand à lui, raconte l'histoire d'une vengeance sourde et ruminée. Une de ces vengeance sanguinolente qui fait cogiter son commanditaire pendant des années avant que ce dernier ne mette à exécution son plan froid et sordide… pour notre plus grand plaisir.
Des dialogues imparables accompagnés de dessins noirs et blancs qui rajoutent à ces ambiances malsaines, une dimension supplémentaire. Indispensable l'un comme l'autre, les livres de Bendis sont des fondamentaux du genre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire