mardi 8 juillet 2008

Info

Voilà donc le dernier post mot de la saison, celui qui sent bon le sable chaud, les coups de soleil, les repas qui n’en finissent pas et les rencontres plus ou moins opportunes sur les bords de plage ou les campings des verts alpages. Pour le petit bilan qui s’impose de cette première année de Raging Bulles, je tiens à remercier les quatre critiques qui ont participé dés le début et sans retenu à l’exercice de la critique face à un public. Dounia, Xavier, Eric, David, merci beaucoup pour votre aide et votre enthousiasme.
Je tiens à remercier le public aussi divers que varié d’ailleurs mais qui fut toujours présent et participatif.
L’année prochaine s’annonce pleine de changements principalement parce que je quitte Bordeaux pour m’installer à Marseille, ville entièrement à découvrir pour moi. Est-ce que Raging Bulles tiendra ? Y’aura-t-il un Raging Bulles Bordeaux et un Raging Bulles Marseille ? Pas de Raging Bulles du tout ? Hé bien vous saurez tout ça dés la rentrée de septembre, tout comme nous d’ailleurs. La seule certitude est que le blog continuera et que des idées d’articles sont déjà sur le feu. Pour tout le reste, rendez vous en septembre.
Merci à tous.

vendredi 4 juillet 2008

Raging Blog


Le spectre de la bande dessinée comme vous le savez tous, offre une panoplie très large dont le courant underground constitue l’une des extrémités. Au-delà de l’image systématiquement contestataire que véhicule immédiatement cette dénomination d’Underground, il existe une vraie démarche artistique derrière. Or le travail de Tanxxx permet non seulement une plongée profonde dans les noirceurs de ce courant trop souvent marginalisé mais nous montre aussi à quel point graphisme, musique, illustration et bande dessinée peuvent former ensemble un cocktail Molotov ravageur et violement dynamique.
Alors qu’est ce que foutez bordel de merde !!! Restez pas là les bras ballants comme des cons, bougez vous le cul et allez en prendre plein la gueule ici.


jeudi 3 juillet 2008